FORMATION À L’ANGLAIS
Une méthode interactive incluant des cours en visioconférence et une plateforme d’e-learning.
Test de niveau
Suivi et plan d’études personnalisé
Cours particuliers 7j/7
Exercices interactifs illimités
Formation Anglais professionnel
Horaires flexibles
Certification de niveau
Formulaire de contact - Simuler vos financements avec un conseiller
Les points forts de cette formation :
Individualisation de la formation
Accompagnement personnalisé par un formateur certifié
Test de positionnement et d’évaluation pour personnaliser votre programme.
1.
Demandez votre éligibilité aux aides pour le financement de votre formation
2.
Nous évaluons votre niveau et vos besoins pour établir un plan individuel
3.
Nous mettons en place une formation sur-mesure en fonction de votre profil
4.
Un tuteur expert dans le domaine de votre choix vous coach
5.
Alternez entre cours particulier et cours en ligne
6.
Obtenez une certification de votre niveau de formation
Objectifs de la formation
Compétences langagières ‐ comprendre et s’exprimer en Anglais
La formation est organisée autour de différents thèmes et couvre les compétences langagières : grammaire, vocabulaire, expression écrite et compréhension écrite et orale.
Compréhension écrite ‐ Textes
Des activités basées sur des textes en Anglais (retranscription des dialogues des animations de situation) permettent d’améliorer la compréhension écrite de la langue.
Compréhension orale ‐ Enregistrements sonores/Animations/Vidéos
• De nombreux enregistrements audio permettent une immersion rapide dans la langue anglaise.
• Les animations servent de prétextes pour présenter les différentes fonctions du langage : le vocabulaire usuel et la grammaire en Anglais.
• Une suite de films animés présentés dans des leçons est destinée à accompagner, souligner et expliquer le vocabulaire en anglais.
Par qui ?
Pour la formation Anglais, Orformat fait appel aux meilleurs professionnels pour vous accompagner tout au long de votre parcours de formation.
Comment ?
L’apprentissage de la langue anglaise à distance est facile avec avec Orformat. Les cours d’anglais sont effet dispensés à distance, à votre rythme et depuis chez vous sur votre ordinateur ou tablette.
A quel prix ?
A l’instar de toutes nos formations, la formation anglais est éligible au financement par vos droits à la formation via le compte CPF.
99% de nos stagiaires se sont fait financer 100% du tarif de la formation.
Tous les salariés du privé, certains salariés du public n’ayant pas le statut fonctionnaire et tous les demandeurs d’emploi ayant été salarié du privé peuvent profiter d’une formation dans le but d’améliorer leurs compétences grâce aux fonds mutualisé de contribution à la formation professionnelle CPF.


Connaissez-vous le Compte Personnel de Formation (CPF) ?
Le Compte Personnel de Formation est un dispositif de financement public s’adressant à toute personne en activité et agée de plus de 16 ans.
Jusqu’à 5 000€ de budget pour booster votre anglais !

Des cours en ligne qui s’adaptent à vous !
1.
3 à 12 mois
De 90 à 365 jours pour avoir le temps de travailler votre compréhension et votre expression orale et écrite.
2.
100% sur mesure
Nos professeurs expérimentés vous créent un parcours sur-mesure pour atteindre vos objectifs.
3.
Apprenez à distance
Disponible 24h/24, progressez grâce à des centaines de modules et exercices ludiques adaptés à votre profil.
Déroulement de la formation

Nos clients sont satisfaits !
Alors pourquoi pas vous ?
Super équipe à l'écoute et formation sur mesure, j’ai pu évoluer au sein de mon entreprise grâce à ça.
Très satisfait des services proposés et un accompagnement facile pour les démarches au financement, que du positif.
Une formation qui donne accès a de nouvelles compétences, gratuitement je n’y croyais pas au début et pourtant j'ai pu aller au bout de ma formation.
C’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques
C'est la note moyenne de nos stagiaires
%
De nos stagiaires recommandent Orformat à leur entourage
Accédez gratuitement à notre plateforme
Apprenez 4 fois plus vite en alternant cours particuliers et apprentissage en ligne : Idéal pour une initiation, une remise à niveau ou un perfectionnement
Des cours avec des professeurs expérimentés ! 18/20 : c’est la note moyenne attribuée aux professeurs, réservez, annulez quand vous voulez.
Une immersion linguistique à la pointe de l’innovation grâce à une plateforme d’apprentissage qui s’adapte à votre niveau et centres d’interêts.
Une plateforme compatible avec tous les ordinateurs, téléphones et tablettes y compris iPad et iPhone.
Avec le « microlearning », votre cours du jour vous est transmis par email.
Contenu de la formation Anglais
Nos parcours d’apprentissage s’adaptent à tous les niveaux de l’échelle européenne CECRL.
NIVEAU DEBUTANT :
Présentation
La formation pour apprendre l’anglais de niveau 1 comprend une somme de ressources digitales qui s’adresse aux débutants, mais aussi à ceux qui souhaitent revoir les bases grammaticales et lexicales en Anglais. La formation pour apprendre l’Anglais de niveau 1 permet d’atteindre le niveau A2 du CECRL, il est composé de 24 leçons d’apprentissage et de 6 leçons de test, avec de nombreuses animations de situations, de grammaire et de vocabulaire.
Objectifs pédagogiques
– apprendre ou revoir les bases grammaticales et lexicales
– comprendre des phrases et expressions usuelles
– décrire simplement son environnement, sa situation personnelle et professionnelle
– communiquer de façon simple sur des sujets familiers et habituels qui correspondent à des besoins immédiats
– se faire comprendre dans des situations simples
Leçon d'Anglais 01 – Interview de Janice: Partie 1
Questions utiles «Être» dans le présent simple «Avoir» dans le présent simple
Quelques prépositions: dans, sur, à ou à?
Adverbes de fréquence
Wh-question words
Interview de Janice
Leçon d'Anglais 02 – Interview de Janice: 2e partie
Une forme ou une autre forme comparative
Forme superlative
Adjectifs possessifs
Pronoms possessifs
Prépositions de l’espace
Interview de Janice
Leçon d'Anglais 03 – Que faites-vous dans la vie?
Poser et dire son travail
Poser des questions dans le présent simple «Être» et des réponses courtes affirmatives «Être» et des réponses courtes négatives
Présenter simplement des emplois
Verbes liés au travail
Leçon d'Anglais 04 – Conférence de travail
Présent simple: utilisation et construction
Questions simples présenter avec les mots de la question wh
Questions fermées et réponses courtes avec «faire» ou «être» dans le présent simple
Ceci et cela Adjectifs: Pluriels «bons» et «mauvais»
Poser des questions avec «quoi »« Savoir »dans le présent simple« Faire »comme verbe
Parler du travail
Dans un bureau
Matériel informatique
Heures de travail
Centres d’intérêt
Salaire
Leçon d'Anglais 05 – Leçons d'essai 1 à 4
Révision et test des leçons 1 à 4
Leçon d'Anglais 06 – Qu'as-tu fait hier?
Le passé simple «À faire» au passé simple «À être» au passé simple
Passé simple: verbes réguliers
Passé simple: verbes irréguliers
Phrases avec «avoir» «Faire» vs «faire»
Leçon d'Anglais 07 – Que faites-vous, Pete?
Participes présents Le présent continu Le présent continu: utilisation
Le présent continu: questions avec prépositions
Le présent continu: cas particuliers
Questions balises
Sens verbes Autour de «penser»
Questions avec pourquoi
Autour de «sentir» et «obtenir»
Leçon d'Anglais 08 – C'était différent à l'époque
Structures avec «habitué à» «Habitué à» et autres temps
Participes passés: verbes réguliers et irréguliers
Présent parfait «Tel» ou «tel» «S’habituer à», «s’habituer à»
Autour du «soleil»
Autour «Agriculture»
Comparaison
Leçon d'Anglais 09– Leçons d'essai 6 à 9
Révision et test des leçons 6 à 9
Leçon d'Anglais 10– C'était il y a combien de temps?
Since, for and ago
Adverbs of place ending in ‐where
The present perfect simple
The past continuous
The present perfect continuous
That’s/It’s + adjective/noun + infinitiveInterjections and onomatopoeia
At the doctor’s At the chemist’s
Leçon d'Anglais 11– Qu'aimez-vous faire?
Exprimer les goûts et les aversions
Les goûts et les dégoûts suivis de verbes + ‐ing
Mettre des nuances dans les goûts et les dégoûts
Attendre avec impatience Soit / ou, ni / ni, pas / ni «Regarder» ou «regarder» «Moi aussi», «ni faire Je “,” je fais “,” je ne le fais pas “Tout, chaque, chaque
Temps libre Autour de” épargner “Dans le jardin
Quelques passe-temps et intérêts
Travaux ménagers Fish ‘n’ chips
Leçon d'Anglais 12 – Qu'allez-vous faire?
Pronouncing the letter “L”
Talking about the future
The future simple with “will”
The near future with “be going to”Ever, never
Type 1 conditional: the real future
The verb “to explain”
Modal verbs
Cultural activities
Legal system
Leçon d'Anglais 13 – Si je pouvais, j'irais vivre au Japon
Le présent conditionnel de type 2 hypothèses conditionnelles avec «et si» + futur ou conditionnel
Toujours exprimer des regrets
Pronoms réflexifs
Faire des suggestions
Que feriez-vous?
Parler de la peur
Quantificateurs: parler des parties
Leçon d'Anglais 14 – Leçons d'essai 11 à 14
Test des leçons 11 à 14
Révision et test des leçons 11 à 14
Leçon d'Anglais 15 – Qu'allez-vouLeçon d'Anglais 16 – Je dois passer un appel téléphoniques faire?
«Besoin»: verbe modal et régulier «Won’t + infinitif»
Refus de travailler
Doit ou doit?
Le téléphone
Utiliser le téléphone
Facilités de la ville
Payer, payer pour
Leçon d'Anglais 16 – Gérer les conversations téléphoniques
“Pour travailler” + prépositions
Phrases téléphoniques
Conversations téléphoniques
Organigramme et postes
Services de l’entreprise
Leçon d'Anglais 17 – Anglais britannique contre Anglais américain
Verbes irréguliers et réguliers (GB) ≠ (US)
Présenter le parfait et le passé simple (GB) ≠ (US)
Phrases avec «avoir» ou «prendre»
Phrases avec «avoir» ou «avoir»
Différentes prépositions «Comme »Ou« comme date d’écriture
Donner des conseils avec «a mieux»
Mots se terminant par une voyelle + -L
Différences orthographiques
Mots complètement différents
Leçon d'Anglais 18 – Remerciements: une tradition américaine
La voix passive (passé, présent, futur)
Adjectifs composés
Le mot «viande»: à la fois dénombrable et indénombrable
Connaissance générale: les USA Thanksgiving Holiday (GB) / Vacation (US)
Animals and meat
Une chanson sur New York
Leçon d'Anglais 19 – Leçons d'essai 16 à 19
Révision et test des leçons 14 à 19
Leçon d'Anglais 20 – Vous ne lui avez pas dit, n'est-ce pas?
Questions tags
Contractions informelles
Autour de “secrets et soupçons”
Autour de “l’erreur”
Autour du “retour”
Autour du “chômage” “Sur terre”, “l’enfer”
Leçon d'Anglais 21 – Elle m'a dit qu'elle venait ce soir
Discours rapporté
Présent parfait vs passé simple
Malgré, malgré, bien que, même si
Les deux ou aucun journal télévisé
Parler de blessures
Autour de «laisser»
Verbes commençant par «plus»
Autour de «sport»
Leçon d'Anglais 22 – Rapport OVNI
Adjectifs se terminant par «comme» ou «comme»?
Nuancer la taille
Exprimer la certitude
Questions, demandes et commandes rapportées
À l’extérieur des nouvelles
Autour de «entendre»
Autour de «pompiers»
Leçon d'Anglais 23 – Météo et climat au Royaume-Uni
Parler de prévisions météo
Double comparatif (plus … / plus …, moins … / moins …)
Expressions météorologiques
Météo et climat au Royaume-Uni
Autour de la pluie, des nuages, du froid, des vents, de la température
Le rose des vents
Géographie du Royaume-Uni
Leçon d'Anglais 24 – Leçons d'essai 20 à 22
Révision et test des leçons 20 à 23
Leçon d'Anglais 25 – Décrire les choses
Questions utiles, ordre des adjectifs
Adverbes: “trop” et “assez”
Expressions vagues
Balises de question: cas particulier
Contractions des verbes
Fait de, de, de, avec
Utilité et fonctions: structures vocales passives
Voix passive avec “être fait pour faire ( quelque chose) »
Périphrases
Description des choses
Matériaux
Leçon d'Anglais 26 – Décrire les gens
Caractère et comportement: adjectifs opposés
Adjectifs composés
Verbes utiles: choses que vous pouvez faire avec votre bouche
Parler du caractère et du comportement
Parler de l’âge
Autour du visage
Parler de l’apparence physique
Parler de la taille
Parler du poids
Décrire les cheveux
Parler du teint et de la peau
Leçon d'Anglais 27 – Qu'auriez-vous fait?
Conditionnel passé
Conditionnel de type III: formation, utiliser le conditionnel de type III avec les verbes modaux
Conditionnel de type III avec «même si»
Pour pouvoir, peut / pourrait
Exprimer des regrets dans le passé
Types conditionnels: examen
Lors de la réunion
Autour de «manquer», autour de « déranger”
Leçon d'Anglais 28 – Rédaction de courriels et de lettres
Autour «écrire»
Autour des e-mails
Mise en page des e-mails
Rédaction et envoi d’un e-mail
Autour des mails
Mise en page d’une lettre formelle
Salutations d’ouverture, closes gratuites
Le message de la lettre
Leçon d'Anglais 29 – Leçons d'essai 25 à 28
Révision et test des leçons 26 à 29
NIVEAU INTERMEDIAIRE :
Présentation
La formation pour Apprendre l’anglais de niveau intermédiaire s’adresse aux apprenants ayant validé les compétences du niveau débutant. Elle est également recommandée à ceux qui souhaitent réviser ou consolider les connaissances abordées en niveau intermédiaire.
La formation à l’anglais niveau 2 permet d’atteindre le niveau B1 du CECRL, il est composé de 24 leçons d’apprentissage et de 6 leçons de test, avec de nombreuses animations de situations, de grammaire et de vocabulaire.
Objectifs pédagogiques
– tenir une conversation simple sur des sujets liés au travail, à l’école, aux loisirs
– faire face à des situations au cours d’un voyage dans un pays anglophone
– s’exprimer à l’oral et à l’écrit de manière simple sur ses expériences et ses ambitions
– formuler de courtes explications ou justifications relatives à un projet ou une opinion
Leçon 01 – Interview de Janice :
Partie 1
Questions utiles «Être» dans le présent simple «Avoir» dans le présent simple
Quelques prépositions: dans, sur, à ou à?
Adverbes de fréquence
Wh-question words
Interview de Janice
Leçon 02 – Interview de Janice :
2e partie
Une forme ou une autre forme comparative
Forme superlative
Adjectifs possessifs
Pronoms possessifs
Prépositions de l’espace
Interview de Janice
Leçon 03 – Que faites-vous dans la vie?
Poser et dire son travail
Poser des questions dans le présent simple «Être» et des réponses courtes affirmatives «Être» et des réponses courtes négatives
Présenter simplement des emplois
Verbes liés au travail
Leçon 04 – Conférence de travail
Présent simple: utilisation et construction
Questions simples présenter avec les mots de la question wh
Questions fermées et réponses courtes avec «faire» ou «être» dans le présent simple
Ceci et cela Adjectifs: Pluriels «bons» et «mauvais»
Poser des questions avec «quoi »« Savoir »dans le présent simple« Faire »comme verbe
Parler du travail
Dans un bureau
Matériel informatique
Heures de travail
Centres d’intérêt
Salaire
Leçon 05 – Leçons d'essai 1 à 4
Révision et test des leçons 1 à 4
Leçon 06 – Qu’as-tu fait hier?
Le passé simple «À faire» au passé simple «À être» au passé simple
Passé simple: verbes réguliers
Passé simple: verbes irréguliers
Phrases avec «avoir» «Faire» vs «faire»
Leçon 06 – Que faites-vous, Pete?
Participes présents Le présent continu Le présent continu: utilisation
Le présent continu: questions avec prépositions
Le présent continu: cas particuliers
Questions balises
Sens verbes Autour de «penser»
Questions avec pourquoi
Autour de «sentir» et «obtenir»
Leçon 07 – C'était différent à l'époque
Structures avec «habitué à» «Habitué à» et autres temps
Participes passés: verbes réguliers et irréguliers
Présent parfait «Tel» ou «tel» «S’habituer à», «s’habituer à»
Autour du «soleil»
Autour «Agriculture»
Comparaison
Leçon 08 – Leçons d'essai 4 à 6
Révision et test des leçons
Leçon 09 – C'était il y a combien de temps?
Since, for and ago
Adverbs of place ending in ‐where
The present perfect simple
The past continuous
The present perfect continuous
That’s/It’s + adjective/noun + infinitiveInterjections and onomatopoeia
At the doctor’s At the chemist’s
Leçon 10 – Qu'aimez-vous faire?
Exprimer les goûts et les aversions
Les goûts et les dégoûts suivis de verbes + ‐ing
Mettre des nuances dans les goûts et les dégoûts
Attendre avec impatience Soit / ou, ni / ni, pas / ni «Regarder» ou «regarder» «Moi aussi», «ni faire Je “,” je fais “,” je ne le fais pas “Tout, chaque, chaque
Temps libre Autour de” épargner “Dans le jardin
Quelques passe-temps et intérêts
Travaux ménagers Fish ‘n’ chips
Leçon 11 – Qu'allez-vous faire?
Pronouncing the letter “L”
Talking about the future
The future simple with “will”
The near future with “be going to”Ever, never
Type 1 conditional: the real future
The verb “to explain”
Modal verbs
Cultural activities
Legal system
Leçon d'Anglais 12 – Qu'allez-vous faire?
Pronouncing the letter “L”
Talking about the future
The future simple with “will”
The near future with “be going to”Ever, never
Type 1 conditional: the real future
The verb “to explain”
Modal verbs
Cultural activities
Legal system
Leçon d'Anglais 13 – Si je pouvais, j'irais vivre au Japon
Le présent conditionnel de type 2 hypothèses conditionnelles avec «et si» + futur ou conditionnel
Toujours exprimer des regrets
Pronoms réflexifs
Faire des suggestions
Que feriez-vous?
Parler de la peur
Quantificateurs: parler des parties
Leçon 14 – Leçons d'essai 11 à 14
Test des leçons
Révision et test des leçons
Leçon 15 – Gérer les conversations téléphoniques
“Pour travailler” + prépositions
Phrases téléphoniques
Conversations téléphoniques
Organigramme et postes
Services de l’entreprise
Leçon 16 – Anglais britannique contre anglais américain
Verbes irréguliers et réguliers (GB) ≠ (US)
Présenter le parfait et le passé simple (GB) ≠ (US)
Phrases avec «avoir» ou «prendre»
Phrases avec «avoir» ou «avoir»
Différentes prépositions «Comme »Ou« comme date d’écriture
Donner des conseils avec «a mieux»
Mots se terminant par une voyelle + -L
Différences orthographiques
Mots complètement différents
Leçon 19 – Remerciements: une tradition américaine
La voix passive (passé, présent, futur)
Adjectifs composés
Le mot «viande»: à la fois dénombrable et indénombrable
Connaissance générale: les USA Thanksgiving Holiday (GB) / Vacation (US)
Animals and meat
Une chanson sur New York
Leçon 17 – Leçons d'essai 14 à 16
Révision et test des Leçons d’essai 14 à 16
Leçon 18 – Vous ne lui avez pas dit, n'est-ce pas?
Questions tags
Contractions informelles
Autour de “secrets et soupçons”
Autour de “l’erreur”
Autour du “retour”
Autour du “chômage” “Sur terre”, “l’enfer” Leçon
Leçon d'Anglais 19 – Elle m'a dit qu'elle venait ce soir
Discours rapporté
Présent parfait vs passé simple
Malgré, malgré, bien que, même si
Les deux ou aucun journal télévisé
Parler de blessures
Autour de «laisser»
Verbes commençant par «plus»
Autour de «sport»
Leçon 20 – Rapport OVNI
Adjectifs se terminant par «comme» ou «comme»?
Nuancer la taille
Exprimer la certitude
Questions, demandes et commandes rapportées
À l’extérieur des nouvelles
Autour de «entendre»
Autour de «pompiers» Leçon 24 – Météo et climat au Royaume-Uni
Parler de prévisions météo
Double comparatif (plus … / plus …, moins … / moins …)
Leçon 21 - Expressions météorologiques
Météo et climat au Royaume-Uni
Autour de la pluie, des nuages, du froid, des vents, de la température
Le rose des vents
Géographie du Royaume-Uni
Leçon d'Anglais 22 – Leçons d'essai 19 à 21
Révision et test des leçons 19 à 21
Leçon 23 – Décrire les choses
Questions utiles, ordre des adjectifs
Adverbes: “trop” et “assez”
Expressions vagues
Balises de question: cas particulier
Contractions des verbes
Fait de, de, de, avec
Utilité et fonctions: structures vocales passives
Voix passive avec “être fait pour faire ( quelque chose) »
Périphrases
Description des choses
Matériaux
Leçon 24 – Décrire les gens
Caractère et comportement: adjectifs opposés
Adjectifs composés
Verbes utiles: choses que vous pouvez faire avec votre bouche
Parler du caractère et du comportement
Parler de l’âge
Autour du visage
Parler de l’apparence physique
Parler de la taille
Parler du poids
Décrire les cheveux
Parler du teint et de la peau
Leçon 25 – Qu'auriez-vous fait?
Conditionnel passé
Conditionnel de type III: formation, utiliser le conditionnel de type III avec les verbes modaux
Conditionnel de type III avec «même si»
Pour pouvoir, peut / pourrait
Exprimer des regrets dans le passé
Types conditionnels: examen
Lors de la réunion
Autour de «manquer», autour de « déranger”
Leçon 26 – Rédaction de courriels et de lettres
Autour «écrire»
Autour des e-mails
Mise en page des e-mails
Rédaction et envoi d’un e-mail
Autour des mails
Mise en page d’une lettre formelle
Salutations d’ouverture, closes gratuites
Le message de la lettre Leçon 30 – Leçons d’essai 26 à 29
Révision et test des leçons 26 à 29
Nos professeurs n’ont qu’un objectif : vous faire progresser
Nos professeurs sont sélectionnés pour leur excellence et leur expérience dans l’apprentissage des langues ! Ce sont des professionnels diplômés et bienveillants, engagés dans votre réussite.
Questions fréquentes
Qu'est ce qu'un CPF ?
Le Compte Personnel de Formation est un dispositif d'accès à la formation, mis en place à partir du 1er janvier 2015 en lieu et place du DIF.
Je suis demandeur d'emploi, comment puis-je m'inscrire ?
Nos formations sont tout public. Nous contacter pour obtenir une aide dans vos démarches.
Comment connaitre mon niveau ?
Un audit par téléphone peut être effectué à votre demande auprès de la personne concernée par l'action de formation, et réalisé par un de nos formateurs. Des fiches d'évaluation des acquis sont également disponibles.
A qui s'adresse-t-on pour faire sa demande de formation en cas de financement par un OPCA ?
Il suffit de prendre contact avec l'un de nos conseillers formation.
Je suis inscrit à une formation, que se passe t-il si j'ai un empêchement?
Pour cela il suffit de nous prévenir afin de vous proposer une autre date de session.
Avez-vous des formations en e-learning ?
Nos formations peuvent être proposées en E-learning avec un accompagnement personnalisé par des formateurs certifiés. Se renseigner auprès de nos conseillers formation.

10 rue lemercier 75017, Paris
SIRET 90168730100019
NDA 11756293175
Nous contacter
- contact@orformat.fr
09.71.07.42.27
ORFORMAT est un centre de formation spécialisé dans l’apprentissage des langues avec éligibilité au financement CPF. ORFORMAT est accrédité et contrôlé par les organismes d'état compétents.
Orformat est un organisme de formation spécialisé dans les métiers du digital et des langues. Nos formations sont certifiantes et diplomantes. Tout droits réservés. Mentions légales